A PROPOS

« Bienvenue sur le site des Voyages Circonflexes !
Cet espace a été créé dans le cadre du projet VOYÂGES.
Les voyages singuliers que nous souhaitons promouvoir sont circonflexes, comme l’accent de l’âge. C’est d’ailleurs autour de cette thématique du vieillissement qu’ils nous inviteront à nous pencher un peu plus.
Les paroles et les témoignages de nos aînés constitueront ici l’objet d’une attention toute particulière puisque c’est leurs vécus que nous souhaitons mettre à l’honneur.
Voyages à travers les pays du monde,
Voyages vers l’étranger, parce que c’est ainsi que l’âme agit,
Voyages au fil des rencontres, au fil des liens que l’on tisse,
Voyages que l’on fait soi et auquel on invite l’autre, ici, ailleurs, chaque jour…
Cette expérience se veut être autant individuelle que collective. Dans nos sacs à dos, c’est aussi vos questions et vos idées sur la vieillesse et sur les liens entre générations que nous souhaitons faire voyager.
Nous espérons faire de ces voyages circonflexes des portes ouvertes sur des aïeux et des ailleurs, à rencontrer et à découvrir… Sur des trésors de vie, parfois cabossées, mais qui méritent d’être valorisés.
Ce site évoluera au gré de notre cheminement et au fil des expériences vécues et partagées. Les rubriques imaginées en ce début d’aventure ne sont donc pas figées. Nous espérons que le site des voyages circonflexes constituera peu à peu un réservoir d’expériences et d’idées, un lieu de mémoire et un espace de ressources… pour mieux cheminer aux côtés de nos aînés !
Un voyâge avec un chapeau… pour jouer les orpailleurs du temps qui passe, penser le vieillissement et réaménager ensemble le carrefour de nos ignorances. »

Anaïs et Christophe,
Voyageurs Circonflexes

Les commentaires sont fermés