RENCONTRES & TEMOIGNÂGES

Un pays c’est avant tout des Hommes.
Un voyage, des découvertes et des rencontres. Rencontres où l’étranger, dans toute son étrangeté, c’est tantôt soi tantôt l’autre !
Notre projet s’ancre dans ces réflexions et dans ces réalités humaines intenses que nous découvrons et mettons à l’épreuve en voyageant. Après être parvenue à trouver à Xi An un peu d’équilibre dans ce déséquilibre permanent qu’implique une telle aventure à l’étranger, nous avons pu commencer à approfondir un peu plus l’objet de notre étude.
Ce premier voyage circonflexe, penché autour du phénomène du vieillissement, a été imaginé de façon à ouvrir le débat, à discuter et à nourrir la réflexion au-delà des générations. Dès lors, notre étude ne se cantonnera pas à une seule catégorie d’âge mais bien à l’être humain en devenir, dans son rapport au temps qui file et qui imprime ses effets sur la vie de chacun d’entre nous. Considérant que vieillir c’est grandir, l’être âgé se fait lui aussi moins étranger et l’expérience de la vieillesse s’incarne de façon singulière en chaque individu.

Les commentaires sont fermés